Saut en parachute Nouvelle Aquitaine

Envie d’un cadeau original ? Friand de sensations fortes ? Besoin d’offrir à des proches ou à des collaborateurs une expérience unique ? Sauter en parachute en Nouvelle Aquitaine s’avère pour tous un moment inoubliable : découvrez donc comment faire le grand saut !

Découvrir la Nouvelle Aquitaine en parachute


Pertuis d’Antioche

Regroupant les anciennes régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, la région Nouvelle Aquitaine propose des paysages de toute beauté, entre Pyrénées et Océan Atlantique. Découvrir la Nouvelle Aquitaine du ciel est ainsi la promesse de souvenirs marquants en découvrant la région et ses paysages sous un angle magique.

Saut en parachute Nouvelle Aquitaine

Avec plusieurs aérodromes ou aéroclubs répartis sur tout le territoire de Nouvelle Aquitaine, trouver un point de rendez-vous proche de son domicile est extrêmement facile. L’aérodrome de départ sera évidemment fonction de vos envies et des autorisations administratives.  Mais que vous habitiez Bordeaux, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, La Rochelle, Périgueux ou ailleurs en Nouvelle Aquitaine, la densité du territoire fait que vous aurez peu de kilomètres à faire pour pouvoir sauter en parachute.

Une région qui accueille tous les ans plus de 2,5 millions de touristes a forcément des atouts majeurs et des paysages de toute beauté. Il est impossible d’être exhaustif pour désigner les plus beaux sites, mais voici quelques pistes par régions.

  • Bordeaux et la Gironde en parachute

S’il est évidemment impossible de sauter au-dessus de la cité bordelaise, peut être pourrez-vous quand même apercevoir au loin cette cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco ? Les alentours de Bordeaux vous promettent de toute manière des paysages uniques, blottis entre mer et vignes : la côte Atlantique avec le lac de Lacanau,  les plaines viticoles du Médoc avec les châteaux de Bordeaux, les villages anciens comme Saint-Emilion ou la baie du Cap-Ferret sont autant d’endroits magnifiques, qu’il est parfois possible de découvrir en parachute. Découvrir par exemple le bassin d’Arcachon ou la Grande Dune du Pila en parachute vous couperont forcément le souffle.

  • Parachute en Béarn ou Pays Basque

Des collines verdoyantes du Pays Basque au littoral de Biarritz, des vallées Pyrénéennes aux plaines du Béarn, les Pyrénées Atlantiques offrent une vraie diversité de panoramas. Certains s’admirent en parachute, offrant une vision panoramique pouvant porter jusqu’aux sommets pyrénéens parfois enneigés, avec au loin l’Espagne. Pau est d’ailleurs une ville avec une vraie culture du parachutisme, puisqu’elle accueille une partie des troupes aéroportées françaises : de vrais parachutistes professionnels !

  • Sauter en parachute vers l’ Île de Ré ou La Rochelle

Avec La Rochelle et les îles environnantes, le littoral charentais bordé de marais est parmi les plus beaux de la région : l’ île de Ré, l’ île d’ Oléron, l’ île aux Oiseaux sont autant d’endroits magnifiques qu’on peut découvrir de la mer et dans certains cas en parachute, du ciel.  L’immensité de l’océan, la beauté des îles, les reflets des marais salants entre rose et blanc éclatant, au loin peut-être Fort-Boyard… : promis, vous en prendrez plein les yeux si vous décidez de découvrir une partie de la Charente-Maritime en parachute !

Parachute Nouvelle Aquitaine : où sauter ?

Un saut en parachute est souvent un moment unique et marquant. Bien choisir le lieu est donc un élément primordial pour vivre une vraie expérience émotionnelle. Vous pouvez déjà choisir un endroit en fonction de vos propres goûts : que vous préfériez les paysages verdoyants du Périgord, ou les longues plages de sable blanc bordées de pins des Landes, vous trouverez forcément un paysage qui vous fera vibrer vu du ciel. Pour
enrichir cette expérience en parachute, pourquoi ne pas essayer aussi de choisir un lieu qui vous marque symboliquement, car il raconte quelque chose de vous, de votre famille, de vos passions ? Votre famille est originaire de tel village ?

Et si c’était possible de le survoler ou s’en rapprocher, pour voir du ciel votre berceau ?! La personne à qui vous offrez le saut adore les animaux ? Et s’il était possible de choisir un endroit avec la possibilité ( jamais certaine il est vrai), d’observer la faune locale ? N’hésitez pas à vous renseigner et à exprimer vos envies particulières : un spécialiste parachute Nouvelle Aquitaine connait suffisamment la région et ses possibilités pour essayer de satisfaire vos souhaits, en vous offrant un double saut, physique et émotionnel !

Si vous faîtes un cadeau saut en parachute, n’hésitez pas non plus à personnaliser si possible au mieux l’expérience.

Comment se déroule un saut parachute Nouvelle Aquitaine ?

Altitude Parachutisme - Saut en parachute tandem
Pertuis Breton et La Rochelle

Une fois votre saut réservé, un rendez-vous est fixé, le plus souvent assez proche de chez vous. Si le grand soleil ne peut être garanti, les conditions météorologiques sont évidemment déterminantes et peuvent être parfois sources d’annulation : ne craignez rien, vous serez prévenus et une autre date sera proposée en remplacement.

Avant le saut, le briefing

Sauter au parachute en Nouvelle Aquitaine est ouvert à toute personne de 15 à 60 ans, sauf exceptions particulières : n’hésitez pas à nous demander.

Nous partons évidemment du principe que chacun est un amateur, pour qui c’est même souvent le premier saut.

C’est pourquoi ce briefing est nécessaire : il a pour but de vous expliquer les principales règles de sécurité et les 3 positions principales à connaître. Rassurez-vous, c’est simple, il suffit d’être attentif. C’est l’occasion aussi de faire connaissance avec  votre accompagnateur, professionnel formé et aguerri qui prend en charge votre saut et votre sécurité. Il vérifie évidemment votre matériel avant de monter dans l’avion.

Survol de la Nouvelle-Aquitaine, un moment magique

Un petit vol, le plus souvent de 15/20 mn, permet d’accéder à l’endroit où aura lieu le saut.

Ce survol permet déjà d’admirer la splendeur des panoramas vus du ciel : photographiez ou filmez car malgré toute la force d’un paysage aérien, vous serez déjà ailleurs dans votre tête. L’excitation du stress et la poussée d’adrénaline déjà perceptibles ne vous feront peut-être pas apprécier la beauté des choses à leur juste valeur !

C’est normal, vous avez l’impression de vivre à 100 à l’heure un moment unique. Et c’est en partie vraie : car en chute libre, la vitesse peut atteindre parfois le double, 200 km/h !

Le grand saut parachute en Nouvelle-Aquitaine : go !

Altitude Parachutisme - Saut en parachute tandem
l’Hippocampe ( île de Ré)

Arrive alors un moment de concentration où votre accompagnateur vous donne les dernières instructions et le signal avant le saut : Go !

Vous vous demandez alors ce que vous allez ressentir ?

Voilà ce que nous pouvons vous dire : Impossible !

Car sauter en parachute est une expérience unique, indescriptible, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie pour la comprendre. Il faut parfois surmonter sa peur, pour éprouver une poussée d’adrénaline aussi forte et ressentir soudain une sensation unique, celle de flotter, d’être libre, et de découvrir le monde comme on ne le voit jamais dans la réalité, en toute sécurité.

Il est temps de souffler en admirant ces paysages uniques de Nouvelle Aquitaine, à 360°, comme vous ne les aviez encore jamais autant admirés.

Un saut en parachute est une expérience unique et inoubliable, pour vous ou pour offrir.

Comme cadeau de Noël ou comme cadeau d’anniversaire, c’est forcément un présent original et unique, garantissant des sensations indescriptibles avec un vrai ascenseur émotionnel, entre adrénaline et sérénité.

La Nouvelle Aquitaine a tous les atouts pour vous faire vivre un moment marquant de votre vie.

Prêt pour le grand saut ?!

0

Votre panier